Critique - Devil's Line T2

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

---

Titre: Devil's Line

Auteur: Ryô HAMADA

Editions: KANA

Type: Seinen

Genre: Suspense / Fantastique

Volumes en France: 2 (en cours)

Volumes au Japon: 5 (en cours)

Prix: 7.45€

---

Après un premier tome plus que convainquant, je me suis décidé à acheter le second tome de Devil's Line, en étant très impatient de savoir comment aller évoluer la relation Anzai-Tsukasa après les événements pour le moins tragique de la fin du Tome 1... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce tome 2 ne déçoit pas !

L'histoire prend une dimension très sombre et cela assez rapidement, ce qui peut prendre au dépourvu... La relation Anzai-Tsukasa m'a quand a elle beaucoup fait penser a celle de Edward et Bella dans New Moon, mais contrairement aux deux lycéens, la relation Anzai-Tsukasa parait beaucoup plus crédible. On croit en leur amour, et les épreuves que traverse Tsukasa dans ce tome, ce qu'elle est prête a faire pour Anzai, est non seulement crédible dans le cadre d'une histoire romantique, mais aussi extrêmement beau compte tenu des épreuves qu'elle va affronter.

De plus, on a dans ce tome, l'apparition d'un nouveau demi-vampire, a l'instar d'Anzai... Enfin "apparition" est un peu exagéré, vu que le personnage apparaît brièvement à la fin du premier tome. Le personnage est plutôt attachant, bien caractérisé mais j'espère vraiment que l'auteur ne va pas nous faire le coup du triangle amoureux !

Pour terminer, la fin du tome nous promet quelque chose d'intéressant a propos d'un des personnages, voir un changement de sa vision du monde des vampires, ou de lui/elle-même .

Les dessins sont toujours aussi réussi et les lèvres d'Anzai me perturbe toujours autant, ce qui reste dans la ligne de ce que nous a proposé le premier tome.

Tout comme le tome 1 d'ailleurs, on peut noter la présence de petites scènes comiques a la fin et sous la couverture, qui sont toujours très drôle et bien écrite.

Pour conclure, Devil's Line nous livre un second tome très complet avec une histoire toujours aussi palpitante a suivre, une histoire d'amour intéressante a défaut d'être originale, ainsi que des personnages toujours attachants. Bref, Devil's Line est bien parti pour figurer dans mes séries coups de cœurs, et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attend l'arrivée du tome 3 !

Retour à l'accueil